AccueilEntreprises-ManagementAirbus va vendre ses parts restantes dans Dassault

Airbus va vendre ses parts restantes dans Dassault

- Advertisement -

Le groupe aéronautique européen Airbus Group s’apprête à vendre les parts qu’il détient encore dans Dassault Aviation, une opération s’élevant théoriquement à 2,1 milliards d’euros, selon l’agence Bloomberg.

La transaction pourrait avoir lieu d’ici la fin de la semaine, a indiqué mardi soir l’agence en citant des sources proches du dossier et en précisant que la décision finale n’avait pas encore été prise.

Airbus Group avait indiqué par le passé qu’il entendait solder sa participation restante dans Dassault d’ici fin 2016 après avoir déjà cédé 18,75% du capital du constructeur des Rafale et Falcon pour environ 1,7 milliard d’euros en 2015.

Deuxième actionnaire de Dassault derrière la famille Dassault, Airbus Group possède encore 23,6% du groupe ce qui correspond à une valeur de marché de 2,1 milliards d’euros. Un porte-parole d’Airbus Group n’a pas souhaité faire de commentaires.

Faute de synergie avec Dassault Aviation, Airbus avait fait part à l’été 2014 de son intention de monétiser sa participation dans le groupe français.

AFP

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine