L’Algérie reconduite à la Présidence du Conseil ministériel du Fonds de l’OPEP

Guinée Equatoriale

L’Algérie a été reconduite jeudi à Vienne à la Présidence du Conseil ministériel du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID), pour une période d’une année, indique un communiqué du ministère des Finances.

« Le conseil a décidé à l’unanimité de reconduire l’Algérie. Cette décision, qui revêt un caractère exceptionnel est prise en considération du rôle joué par l’Algérie. Ainsi, que l’ont relevé les ministres qui ont demandé à ce que l’Algérie soit reconduite à la présidence de l’OFID », selon le ministère.

Cette reconduction a eu lieu à l’occasion de la 37éme réunion annuelle de ce Conseil qui regroupe les ministres des Finances des pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), précise la même source.

La réunion du Conseil coïncide avec la célébration du 40ème anniversaire de la création de cet organisme de développement dont le principe a été arrêté lors du sommet de l’OPEP tenu à Alger en juin 1975.

L’OFID, qui compte tous les pays membres de l’Opep, inscrit son action dans le cadre du renforcement de la coopération sud-sud.

 

MDI School