Ramadhan : les prix des fruits et légumes n’augmenteront pas au marché de gros des Eucalyptus

Mestouri Youcef, le directeur général du marché de gros des Eucalyptus à Alger, a assuré que les fruits et légumes ne souffriraient pas de fluctuation de prix durant le mois de Ramadhan, et demeureraient même en quantité suffisante.

A la veille du mois de Ramadhan, en marge d’une visite des membres de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) au marché des Eucalyptus, M. Mestouri a tenu à assurer que les fruits et légumes de son marché ne seront pas soumis au problème de la « rareté ou de la cherté’’ durant ce mois sacré.

Et pour cause, la cueillette des fruits coïncidera avec le mois de Ramadhan, ce qui aura au contraire pour effet de réduire les prix qui d’ailleurs connaitront même une stabilisation prochaine selon les besoins du marché local.

Le marché de gros des Eucalyptus alimente de nombreux commerçants de détail des différentes communes de la wilaya et même certains commerçants des wilayas limitrophes. Le commerce des fruits y représente 75 % de l’activité contre 25 % pour les légumes.

Par ailleurs, M. Boukhalfa Bouzid, rapporteur de la commission économique de l’APW d’Alger, a indiqué que la décision signée le 28 avril, portant fusion de l’Etablissement public de gestion des marchés de gros des fruits et légumes de la wilaya d’Alger (EMGWA) avec l’Etablissement de gestion des abbatoirs et poissoneries d’Alger, tendait à rationaliser les dépenses publiques.