Le FCE décerne le label « Bassma Djazairia » à 23 produits de neufs entreprises nationales

Bassma Djazairia

Le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), M. Ali Haddad, présidait ce dimanche 29 mai la cérémonie de labellisation, « Bassma Djazairia ».

Une initiative née il y a moins d’un an, dont le but est de valoriser la production nationale. En d’autres termes, ce label récompense les producteurs locaux qui assument des risques industriels et participent à la création d’emplois et de richesses en Algérie, et qui, de surcroît, méritent de bénéficier d’avantages comparatifs.

Ce label s’inscrit clairement dans l’initiative globale du FCE qui est de favoriser la production nationale, augmenter la compétitivité, réduire la facture d’importation et ainsi que de renforcer l’indépendance économique algérienne, tout en entérinant la confiance du consommateur sur la valeur ajoutée d’un produit national.

A l’issue de cette cérémonie, le Comité a octroyé le label à 23 produits de neuf entreprises (AMIMER ENERGI, BOMAR, CONDOR, FADERCO, GLOBAL FOOD, GROUPE HASNAOUI, SOCOTHYD, SIM et SPS) qui répondaient aux exigences fixées par le cahier des charges.

MDI