La Sonatrach lance un appel d’offres pour la construction de six stations de compression dans le sud

gaz associés

Sonatrach a lancé un appel d’offres de pré-qualification pour choisir les entreprises qui vont construire six stations de compression d’une valeur d’un milliard $. L’objectif est de pomper plus de gaz à partir de nouveaux champs de production dans le sud du pays.

Pour rappel, cet appel d’offre s’inscrit dans le cadre d’un programme de plusieurs milliards $ d’extension de pipelines, de construction de stations de compression et de stations de pompage avant 2020. Il entre également dans le cadre des efforts fournis par le gouvernement pour faire du pays un important producteur et exportateur d’hydrocarbures. Dans le cadre de ce programme, 16 entreprises avaient été présélectionnées en 2014, dont Bonatti, Techint, China Petroleum Pipelines et Technicas Reunidas.

MDI Alger

Les responsables  de la Sonatrach, les cadres de l’administration du secteur énergétique et les compagnies étrangères opérant dans le pays se sont réunis mardi dans le cadre d’un forum pour examiner les moyens de surmonter les problèmes bureaucratiques et techniques qui ont entravé l’investissement en Algérie et pour aider à améliorer la coopération énergétique, souligne Trade Arabia.

Bessa, Résidence la Pinède