Partenariats algéro-italiens : une rencontre d’affaires a lieu mardi à Milan

Un grand nombre d’opérateurs économiques d’Algérie et d’Italie vont participer à une rencontre d’affaire mardi à Milan qui portera sur les opportunités d’investissements et de partenariat entre les deux pays.

Seront présents à cette rencontre, initiée par le consulat général d’Algérie en Italie, environ une centaine d’opérateurs économiques algériens du secteur public et privé, ainsi que les représentants d’une cinquantaine d’entreprises italiennes.

En écho à la mise en œuvre de l’Accord de coopération signé, en avril dernier à Alger, lors de la visite du maire de Milan, Juliano Pisapia, la wilaya d’Alger prendra également part à ce rendez-vous d’affaires.

Au programme, l’examen de plusieurs projets en cours qui concernent les domaines de la gestion des déchets ménagers, de la restauration du vieux bâti, de la gestion du transport urbain et de l’entretien des espaces verts.

Une aubaine pour les opérateurs économiques n’appartenant pas au secteur des hydrocarbures qui pourront intensifier des projets de partenariat « gagnant-gagnant ». En effet, cette rencontre devrait être l’occasion propice pour les hommes d’affaires italiens à s’intéresser davantage au marché algérien qui recèle d’énormes potentialités d’investissements.

MDI Alger

Cette rencontre algéro-italienne est dans la continuité de celle qui s’est tenue en mars 2015 dans cette même ville qui représente le cœur industriel de l’Italie.

Bessa, Résidence la Pinède