BAD: L’Algérie représentée à l’assemblée générale en Zambie

BAD

Le ministre délégué chargé du Budget et de la Prospective, Hadji Baba Ammi, prendra part aux travaux des assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), prévues du 23 au 27 mai à Lusaka (Zambie), a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué.

Cette session constituera une occasion pour les responsables du monde économique et financier des pays membres de la BAD, d’échanger leurs expériences et points de vue sur la situation économique et financière internationale.

En marge de ces assemblées, M. Baba Ammi aura des rencontres avec certains gouverneurs de la BAD, qui représentent leur pays au Conseil des gouverneurs de cette banque.

Il aura également des entretiens avec des responsables d’institutions financières internationales, ajoute le communiqué.

A rappeler que le président de la BAD, M. Akinwumi Adesina, avait effectué une visite à Alger en avril dernier, au cours de laquelle l’Algérie et cette banque du continent africain s’étaient engagées à définir une stratégie de mobilisation des ressources en vue de contribuer dans le financement de la croissance du pays.

M. Adesina avait alors affirmé que la BAD était disponible à mettre à la disposition de l’Algérie ses outils et son expérience pour permettre au pays de poursuivre les réformes engagées afin d’assurer une croissance plus forte et inclusive.

Créée en 1964, la BAD compte aujourd’hui 80 pays membres dont 54 pays africains et 26 non africains.

MDI School