AccueilAfriqueLe Nigeria va concéder l’exploitation de quatre aéroports internationaux à des privés

Le Nigeria va concéder l’exploitation de quatre aéroports internationaux à des privés

- Advertisement -

Le gouvernement du Nigeria a décidé concéder l’exploitation de quatre aéroports internationaux, dans le cadre de la première phase d’un important programme de réforme de son secteur de l’aviation apprend-t-on de sources médiatique locale.

« L’idée est que, comme cela se passe partout dans le monde, nous allons mettre en concession nos aéroports en commençant par les quatre grands, à savoir : Lagos, Abuja, Port Harcourt et Kano » a déclaré Hadi Sirika, le ministre nigérian de l’aviation, le 16 mai, lors du forum 2016 des acteurs de l’aviation à Abuja.

The graduate Fair

Selon le ministre, la participation du secteur privé permettra d’améliorer les services dans les aéroports nigérians, dont les installations actuelles ne répondent pas aux normes internationales et aux meilleures pratiques de l’industrie de l’aviation.

Par ailleurs, Hadi Sirika a fait savoir qu’après cette première phase qui consiste en la mise en concession de ces quatre aéroports, le gouvernement nigérian allait prêter une attention particulière à l’équipement en infrastructures et au développement des aéroports nigérians en vue d’optimiser leurs performances.

Agence Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine