AccueilAfriqueLe fonds d’investissement Abraaj prévoit de mobiliser 1 milliard de dollars...

Le fonds d’investissement Abraaj prévoit de mobiliser 1 milliard de dollars pour construire des hôpitaux en Afrique

- Advertisement -

La firme de private equity spécialisée dans les marchés émergents Abraaj Group a annoncé, le 11 mai, qu’elle prévoit de mobiliser un milliard de dollars pour construire ou acquérir des hôpitaux dans quatre métropoles africaines.

Le capital-investisseur basé à Dubaï a précisé, en marge du Forum économique mondial sur l’Afrique qui s’est tenu à Kigali, qu’il allait investir 500 millions de dollars provenant de ses propres fonds et mobiliser un montant similaire auprès d’autres investisseurs au cours des cinq prochaines années  pour améliorer l’offre de soins à Lagos, Nairobi, Addis-Abeba et Johannesburg.

The graduate Fair

Sev Vettivetpillai, associé à Abraaj, a indiqué dans ce cadre que le groupe est sur le point de finaliser l’acquisition du foncier pour construire un hôpital pluridisciplinaire de 350 lits à Lagos et de racheter plusieurs hôpitaux à Nairobi. «Nous cherchons souvent à tout construire ex nihilo vu que les actifs n’existent pas», a-t-il déclaré, cité par Reuters.

L’offre de soins de santé de qualité reste largement insuffisante en Afrique subsaharienne, ce qui pousse les ressortissants les plus nantis de plusieurs pays de la région à partir se soigner dans des pays d’Afrique du Nord, comme le Maroc et la Tunisie, ou encore en Europe.

Agence Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine