Prochaine tripartite le 5 juin: La vice présidente du FCE, Nacera Haddad, optimiste

fce

La vice présidente du forum des chefs d’entreprise (FCE), Nacera Haddad, a estimé ce lundi que la prochaine tripartite sera l’occasion de discuter de nouvelles  options économiques avec le gouvernement.

S’exprimant sur les ondes de la radio chaine 3, la vice présidente a déclaré qu’elle espérait  que le nouveau programme qui sera présenté par l’exécutif le 5 juin prochain, à l’occasion de la tripartite, prenne en compte les énormes potentialités que recèle l’Algérie en ressources naturelles et en intelligence, lesquelles, ajoute-t-elle, attendent encore d’être judicieusement exploitées.

« L’essentiel, déclare l’intervenante, est de mettre l’intelligence aux postes de commande et de se mettre au travail, à tous les niveaux » en encourageant les compétences et en activant les mécanismes de suivi et d’évaluation des actions projetées.

De la crise économique à laquelle est confronté le pays, Mme Haddad la perçoit sous un aspect positif. C’est, considère-t-elle, une opportunité « formidable » pour changer de paradigme et se projeter vers le futur, « en optimisant et en rationalisant les moyens » à mettre en œuvre dans cette perspective.

Parmi les instruments permettant de réussir ce pari, l’invitée de la chaine 3 met en avant la nécessaire insertion des jeunes, en améliorant, ajoute-t-elle l’adéquation emploi-formation et en liant étroitement les actions de développement à la valorisation des potentialités économiques locales.