La BADR Banque ouvre son premier point bourse

badr

La Banque d’Agriculture et du Développement Rural (BADR) prend l’initiative de lancer un point bourse au niveau de son réseau. Ainsi la banque ouvre son premier point bourse au siège de l’agence Amirouche, Mardi 17 Mai 2016, selon la COSOB. Le point bourse est mis en place en vue de la dynamisation du marché financier à travers une meilleure approche de la relation entre les intervenants du marché financier et les investisseurs.

« Le point bourse géré par les Intermédiaires en Opérations de Bourse (IOB) et les professionnels agréés pour le placement de valeurs  mobilières  cotées en bourse ou émises par appel public à l’épargne », écrit la Cosob dans un communiqué qui ajoute que « L’objectif de cette action, qui va s’élargir à toutes  les banques agréées en tant qu’IOB qui se sont  engagées à y adhérer, consiste à participer à la création des conditions de réussite des opérations d’introduction en bourse à venir et à l’amélioration de la liquidité du marché ».

Les banques sont actuellement en phase d’organisation en syndicats de placement pour la réalisation d’opérations d’introduction en bourse qui  ont reçu récemment le visa de la COSOB. La banque contribue donc significativement à la transparence et à la dynamisation du marché financier tout en mettant à la disposition des épargnants l’information nécessaire pour leur permettre de prendre une décision d’investir en bourse, tout en leur fournissant les explications de base utiles sur le fonctionnement  de la bourse.

«  Les émetteurs ont été invités à s’impliquer dans la mise en place de ces points bourse en mettant à la disposition des banques les informations réglementées ou jugées pertinentes sur leurs titres cotés ainsi que les supports de communication destinés aux investisseurs en bourse (prospectus, dépliants…) », ajoute le communiqué.

La Cosob précise en outre que le lancement de ce point bourse coïncide avec l’ouverture de la souscription d’actions de la cimenterie de Ain El Kebira –SCAEK- qui débute le 15 Mai 2016.

Kia Sportage

Imène A.