AccueilActualitéNationalAlger et la Havane signent un accord de coopération technique dans le...

Alger et la Havane signent un accord de coopération technique dans le domaine des ressources en eau

- Advertisement -

Un accord de coopération technique algéro-cubaine dans le secteur des ressources en eau portant principalement sur les domaines des barrages, des transferts et de la mobilisation des ressources hydriques, a été signé par le directeur général de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT), Arezki Barraki, et le directeur de Cuba Hydraulica, Manuel Jorge Font Garcia, lundi à Alger.

Cet accord, signé après d’une audience entre le ministre des Ressources en eau, Abdelouahab Nouri, et le ministre cubain du Commerce extérieur et de l’Investissement étranger, Rodrigo Malmierca Diaz, prévoit prochainement la venue de huit experts cubains pour former en Algérie les cadres de l’ANBT dans les domaines de la gestion des barrages et des transferts, la mobilisation des ressources hydriques et l’assainissement, a précisé M. Nouri en marge de la cérémonie de signature.

The graduate Fair

Cet accord vient renforcer la coopération algéro-cubaine dans le secteur des ressources en eau, et fait écho à la signature d’un mémorandum d’entente bilatérale dans ce domaine en décembre 2015, à La Havane.

Le ministre cubain, en visite de trois jours à Alger du 8 au 10 mai, s’est félicité de la conclusion de cet accord, se disant « persuadé » de la volonté des deux pays d’élargir leurs relations de coopérations dans divers secteurs. A ce titre, M. Diaz avait d’ailleurs co-présidé avec le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, les travaux de la 20ème session de la commission mixte intergouvernementale algéro-cubaine de coopération économique, commerciale, scientifique, technique et culturelle tenue dimanche.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine