La 3e Conférence africaine des Think-Tanks a réuni à Marrakech des participants de 40 pays

think thank africa

 « Vers un avenir durable et sûr pour les populations et les institutions d’Afrique ». C’est le thème de la 3e Conférence africaine des Think Tanks, lancée le 2 mai à Marrakech, au Maroc.

Organisés conjointement par l’Ocp Policy Center, la Commission économique pour l’Afrique et le « Think Tanks and Civil Societies Program »  (Programme TTCSP) de l’Université de Pennsylvanie, cette initiative qui regroupe 100 participants venus de 40 pays, permettra, selon les organisateurs, d’échanger sur l’apport des Think Tanks dans la transformation de l’économie en Afrique.

«La rencontre permettra le développement de stratégies et de partenariats spécifiques avec d’autres Think-Tanks et gouvernements à travers le continent en vue de mettre en place des stratégies pour des institutions durables, au service des sociétés civiles et des gouvernements à travers le continent », a signifié James Mc Gann, Directeur du TTCSP.

Des thèmes d’actualités comme les préparatifs de la 22é Conférence des parties sur le climat (Cop22) et la question relative à la Zone de libre-échange continentale africaine etc. sont abordés lors de ce forum.

Espérant un dialogue plus poussé entre les think-tanks, les experts et les décideurs politiques, Karim El Aynaoui, directeur général de l’OCP Policy Center, affirme que cette action permettra de bâtir des partenariats et partager des expériences.

MDI Alger

Agence Ecofin

Bessa, Résidence la Pinède