Ali Haddad « La création d’emploi, un enjeu pour le patronat »

ali haddad

Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad a estimé, dimanche, à Oran, que la création d’opportunités d’emploi et la lutte contre le chômage en Algérie constituent un enjeu pour le patronat et un défi majeur pour le gouvernement.

Intervenant à l’occasion de la célébration de la journée internationale des travailleurs, organisée au port d’Oran sous le slogan « solidarité avec le peuple sahraoui »,  Ali Haddad a rappelé que « le patronat algérien s’est engagé à contribuer à créer de l’emploi et à lutter contre le chômage », estimant que « le développement de l’économie nationale est une bataille qui doit être menée par tous ».

Le président du FCE a salué les mesures prises par le gouvernement au profit du secteur économique, notamment en cette conjoncture internationale difficile, « en réussissant à préserver les acquis économiques, en levant des entraves devant l’investissement et en ouvrant le dialogue avec toutes les parties surtout le partenaire social et le patronat », a-t-il indiqué.

Concernant le rapprochement entre l’UGTA et le FCE, Ali Haddad a expliqué que celui-ci est dicté par la volonté de placer l’intérêt national au dessus toute considération. Dans ce sens, il a salué le rôle pionnier que joue la Centrale syndicale dans la préservation des constantes nationales.

MDI Alger

Pour rappel, la célébration de la journée internationale du travail à 0ran, a été marquée par la présence du Conseiller à la Présidence de la république Benamar Zerhouni, des membres du gouvernement, du Premier ministre sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, qui a conduit une délégation regroupant des ministres et des personnalités de la RASD.

Bessa, Résidence la Pinède