Tourisme : 10 millions de voyageurs en Algérie en 2015

10 millions de voyageurs, dont 3 millions recensés durant la saison estivale, sont entrés dans le territoire national en 2015 a indiqué mercredi le sous-directeur de la police des frontières, le commissaire divisionnaire, Hamid Senour.

M. Senour qui représentait le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), présentait hier un exposé devant la commission des affaires étrangères de la coopération et de la communauté de l’Assemblée populaire nationale (APN), sur les mesures arrêtées pour l’accueil de la communauté nationale à l’étranger.

La mise en place de guichets mobiles au niveau des ports et postes frontaliers terrestres et l’aménagement de passages verts au profit des personnes malades et aux besoins spécifiques, ainsi qu’aux familles avec nourrissons, sont autant de mesures qui seront mises en place pour la saison estivale 2016.

M. Senour a tenu à rappeler, concernant les préoccupations au sujet des mesures de sécurité de l’aéroport Houari Boumediene, que ce dernier était le 2eme aéroport le mieux sécurisé du monde à en croire l’avis d’experts étrangers.

« Après l’attentat terroriste qui a frappé récemment l’aéroport de Bruxelles, la Belgique a adopté les mêmes mesures sécuritaires mises en place en Algérie depuis plusieurs années », a-t-il soutenu.

MDI School