HomeActualitéNational19ème édition du BATIMATEC : Le Salon prévu du 3 au 7...

19ème édition du BATIMATEC : Le Salon prévu du 3 au 7 mai prochain

Le 19ème salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics (BATIMATEC) se déroulera du 03 au 07 mai 2016 sous le haut patronage du ministre de l’Habitat au Palais des Expositions de Pins Maritimes à Alger.
Selon les organisateurs, cette manifestation qui est organisée en partenariat avec la Société Algérienne des Foires et Expositions (SAFEX) « enregistre d’année en année une très forte participation avec plus d’un millier d’exposants dont la moitié des sociétés étrangères en provenance de plus de 25 pays. La Turquie, la Chine, l’Espagne et la France composent le gros des participants. La Pologne de son côté participe avec le service de la promotion du Commerce et des investissements de son ambassade en Algérie.
D’autres pays y participent également comme l’Allemagne, le Portugal, la Tunisie et l’Afrique du Sud. L’exposition dont la superficie est de 44 000 m² s’étale sur pratiquement tous les pavillons du palais ». Et d’ajouter que « le salon Batimatec est considéré comme le plus grand rendez-vous des professionnels et industriels de la construction à l’échelle continentale. C’est une exposition riche et variée dans tous les domaines de la construction et des grands travaux avec une très forte présence d’entreprises des secteurs activant dans l’Industrie et matériaux de construction, habitat et construction, Grands travaux d’exploitation et de terrassement, Equipements et outillages, Environnement et Services ».
Un riche programme a été concocté pour l’occasion et les thèmes majeurs ont trait notamment à la sécurité et l’innovation. Plusieurs conférences-débats seront présentés durant quatre jours d’affilés et qui verront l’intervention d’experts en architecture, en urbanisme, en construction, en équipements, en sécurité et énergie sous des thèmes tels que « Contrôle technique de la construction et systèmes constructifs innovants », « L’Ingénieurie nationale : les partenaires du secteur MHUV », « Les projets d’infrastructures touristiques, de nouvelles opportunités pour le secteur de la construction », « Building information Modeling », « La formation professionnelle et sa contribution vers un saut qualitatif dans le BTP ».
Plusieurs entreprises leaders dans ce secteur du bâtiment seront présentes et y exposeront leurs expériences comme le Groupe Hasnaoui , Lafarge Holcim, Safcer, Cosider ainsi que des entreprises et des centres spécialisés dans les énergies telles que l’Aprue, Teccon, Schneider Electric.
Fatma Haouari

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine