Algérie-UE : un premier forum sur l’énergie pour renforcer le partenariat

Le premier forum algéro-européen, consacré à l’énergie, va ouvrir ses portes le 24 mai prochain à Alger. Cette réunion sera essentiellement tournée vers l’amélioration de l’attractivité du domaine minier algérien, notamment en ce qui concerne l’amont gazier, mais aussi « le programme algérien des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique », comme l’a indiqué Mustapha Hanifi, directeur général des hydrocarbures auprès du ministère de l’Energie.

Auprès du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal et du Commissaire européen à l’Energie et au climat Miguel Arias Canet, initiateurs du projet, plus de 200 participants, dont près de 120 européens, sont attendus. En effet, n’oublions pas que ce forum est le fruit d’un accord stratégique, conclu en juillet 2013, entre l’Algérie et l’Union européenne dans le secteur énergétique.

MDI Alger

« La participation du Commissaire européen à l’Energie et au climat, Miguel Arias Canete est un signal très fort de la volonté de l’UE à aller de l’avant dans la coopération énergétique avec l’Algérie », a indiqué Ali Mokrani, directeur de la coopération avec l’UE au ministère des Affaires étrangères.

 

Bessa, Résidence la Pinède