Tunisie Telecom rejoint le Cloud Solution Provider de Microsoft pour consolider son marché Entreprise

L’opérateur des télécommunications Tunisie Telecom a signé, le 21 avril 2016, un accord de coopération et de partenariat avec Microsoft. Il rejoint ainsi le programme Cloud Solution Provider (Fournisseur de Solution Cloud, Ndlr) du groupe américain pour consolider son marché Entreprise. A travers ce programme, Tunisie Telecom pourra désormais proposer à ses clients Entreprises des solutions d’hébergement flexibles (Cloud hybride, Cloud privé, Office 365, Azure infrastructures hébergées…) afin de les aider à optimiser leur productivité sur le cloud, rapporte le site d’informations webdo.tn.

Par l’accord signé par Nizar Bouguila, le président directeur général de Tunisie Telecom, et Mohamed Bridaa, le directeur général de Microsoft Tunisie, l’opérateur historique disposera d’un accès complet à l’ensemble des services Cloud de Microsoft. Il aura accès à une interface d’activation de facturation et de support lui permettant de vendre, facturer et accompagner ses clients de manière autonome afin qu’ils bénéficient de tous les avantages du Cloud.

Pour Nizar Bouguila, « rejoindre le programme Cloud Solution Provider nous permettra de construire des relations plus solides avec nos clients en leur fournissant la combinaison des meilleures solutions cloud avec le meilleur réseau Data en Tunisie ; ce qui concrétisera notre stratégie visant à développer et commercialiser un portefeuille complet de service à valeur ajoutée, pour satisfaire les besoins grandissants du marché ».

Agence Ecofin

MDI School