Le président de la BAD hôte du FCE

Le président de Banque Africaine de développement- BAD, Akinwumi Adesina a rencontré hier une délégation du FCE conduite par son président  M. Ali Haddad.

Au cours de cet entretien les deux parties ont passé en revue l’ensemble des possibilités de financement dont dispose la BAD et destinées au secteur privé, particulièrement les instruments financiers de développement de la PME/PMI.

Le président du FCE a sollicité le président de la BAD pour que son institution s’implique davantage dans le financement des projets en Algérie particulièrement dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire, et le secteur des énergies renouvelables.

Enfin il a été également question du soutien que peut apporter la BAD au futur fonds d’investissement que compte lancer le FCE.

En visite officielle en Algérie, le président de la BAD a eu des entretiens avec plusieurs ministres dont celui des finances, de l’agriculture, et du travail.

MDI Alger

Notons que la Banque africaine de développement est une institution financière multinationale de développement fondée en 1964 dans le but de contribuer au financement du développement en Afrique. Son siège est à Abidjan (Côte d’Ivoire) et elle comprend trois entités : la Banque africaine de développement, le Fonds africain de développement, créé en 1972, et le Fonds spécial du Nigéria, créé en 1976.

Bessa, Résidence la Pinède