AccueilActualitéNationalAlgérie: hausse des exportations de gaz vers l’Union Européenne

Algérie: hausse des exportations de gaz vers l’Union Européenne

- Advertisement -

Depuis le début du second trimestre de 2016, l’Algérie, le plus important producteur de gaz africain, a vu ses exportations gazières via gazoduc, augmenter de façon significative. C’est ce qu’a révélé un rapport d’Eclipse Energy publié sur Platts.

En effet, le document montre que les fournitures de gaz en direction de l’Italie ont atteint leur plus haut niveau en trois ans à 65 Mmcm. Elles ont ainsi presque quadruplé, comparées à celles du mois de mars 2016. Au même moment, le volume de gaz livré à l’Espagne a également  augmenté de 50% par rapport à mars 2016.

The graduate Fair

Les auteurs du rapport ont attribué la remontée du volume de gaz transporté vers l’Italie à la baisse des exportations russes vers les pays européens et aussi à la chute des flux gaziers transportés via le gazoduc Greenstream qui relie la Libye à l’Italie. Pour rappel, la Libye est l’un des principaux exportateurs de gaz en direction du marché italien.

Cette hausse des exportations algériennes de gaz vers l’Union Européenne est une bonne nouvelle pour l’industrie gazière du pays, en quête de plus de parts de marché.

Agence Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine