Renault annonce un investissement de 900 millions d’euros au Maroc

Renault Algérie et la CNAN

Renault a signé, vendredi dernier, plusieurs conventions avec le gouvernement marocain portant sur le renforcement de la production du groupe automobile français dans le royaume chérifien d’un montant qui avoisine les 900 millions d’euros.

Renault et ses fournisseurs vont investir près de 10 milliards de dirhams au Maroc afin d’y construire « un écosystème industriel », a indiqué Moulay Hafid Elalamy, le ministre marocain  de l’Industrie. Pas moins de 15 équipementiers se sont engagés à investir aux côtés du constructeur automobile français dans le cadre de ce projet.

GMI BS

Le groupe automobile français compte deux installations industrielles au Maroc : un site d’assemblage basé à Casablanca et une usine de construction plus moderne à Tanger, qui a nécessité un investissement initial de 600 millions d’euros et dont la capacité de production peut atteindre les 400 000 véhicules par an. Le plan de développement amorcé par les conventions signées le 08 avril devrait accroître le taux d’intégration locale dans la production automobile de Renault au Maroc à 65 %, a indiqué le ministre Elalamy.

Bessa, Résidence la Pinède