HomeActualitéNational25ème édition du Sicom : un salon de plus en plus professionnel

25ème édition du Sicom : un salon de plus en plus professionnel

La 25ème édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom) va ouvrir ses portes du 14 au 18 avril prochain à la Safex.

Cette année la thématique de l’ « Economie numérique et de la production nationale » sera à l’honneur et tentera de répondre à la problématique de « l’adaptation de l’économie algérienne à l’utilisation et la rentabilité du digital pour l’amélioration de la production nationale », a expliqué Idir Hocine, manager de « Mira Card Edition ».

Près de 135 exposants, avec plus de 20 nationalités étrangères, devraient participer à cet évènement.  De plus, en marge du salon, des ateliers thématiques seront organisés et consacrés à la présentation des dernières innovations en matière d’imprimantes (3D).

De plus, le salon  s’oriente progressivement vers beaucoup plus de «professionnalisme, de spécialisation et de transfert du savoir-faire scientifique » s’éloignant de la notion de « foire », a tenu à ajouter Idir Hocine.

Cependant, malgré la participation de grands groupes internationaux dans le secteur informatique et des TIC, le Sicom garde une large dimension commerciale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine