AccueilBanques-FinancesMediterrania Capital Partners prend une participation de 43% dans Cieptal Cars

Mediterrania Capital Partners prend une participation de 43% dans Cieptal Cars

- Advertisement -

La firme de private equity Mediterrania Capital Partners a annoncé, dans un communiqué publié le 4 avril, avoir pris une participation de 43% dans Cieptal Cars, une société  privée algérienne spécialisée dans le secteur de la location de voitures longue durée. La transaction a été réalisée par Mediterrania Capital II (MC II), le deuxième fonds de la firme de capital-investissement qui concentre ses activités sur la région de l’Afrique du Nord.

L’investissement devrait permettre à Cieptal Cars de se développer en Algérie et dans les autres pays du Maghreb. «Cieptal Cars est extrêmement bien positionnée pour poursuivre sa croissance en Algérie et se développer dans toute la région. Ce nouvel investissement nous enthousiasme et nous sommes impatients de contribuer à l’accélération de la croissance de la société», a déclaré Daniel Viñas, associé à Mediterrania Capital Partners, cité dans le communiqué.

The graduate Fair

«La stratégie de Cieptal Cars est d’accroître et de diversifier son portefeuille clients en Algérie, tout en identifiant de nouvelles opportunités de croissance à l’étranger», a souligné de son côté le fondateur de Cieptal Cars, Rachid Benlakehal.

Fondée en 2006, Cieptal Cars est actuellement le leader du marché de la location de véhicules longue durée en Algérie, avec un parc de 761 voitures. La société opère essentiellement dans le domaine B to B, principalement dans le secteur du pétrole et du gaz, et propose d’autres prestations telles le transport de véhicules, les services aux conducteurs et les services d’entretien de véhicules.

Basé à La Valette (Malte), Mediterrania Capital Partners vise essentiellement les PME de la rive sud de la Méditerranée ayant un grand potentiel de croissance, avec des possibilités d’expansion dans les pays d’Afrique subsaharienne.

Source :Agence Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine