HomeAfriqueLa Tunisie cherche à reconquérir le cœur des touristes

La Tunisie cherche à reconquérir le cœur des touristes

Depuis les derniers attentas perpétrés en Tunisie, à Tunis et à Sousse, le secteur touristique est en berne. C’est pourquoi, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) part à la chasse aux voyageurs européens grâce à une offensive de séduction.

En effet, Abdellatif Hamam, directeur de l’ONTT, a profité de sa visite à Paris cette semaine pour rencontrer les professionnels du tourisme en France et « reprendre une démarche de communication sincère ».

Au regard des derniers évènements, l’ONTT cherche à prendre une longueur d’avance en préparant une « mission expertise », c’est-à-dire envoyer des voyagistes et des journalistes français constater sur place « l’amélioration de la situation sécuritaire et des infrastructures touristiques tunisiennes ». Avant fin mai, une centaine d’agents de voyages français vont alors participer à un « éductour » afin de tester les offres d’hébergement ». En parallèle, une campagne de communication auprès du grand public sera diffusée « pour susciter la curiosité » a-t-il indiqué.

Rappelons-le, le tourisme est un enjeu économique majeur en Tunisie et génère près de 7% du produit intérieur brut (PIB).

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine