Workshop annuel Taqa Invest : « Plus que de l’energie »

Le workshop annuel du groupe Taqa Invest s’est tenu ce jeudi 31 mars 2016 à l’hôtel Le Méridien d’Oran. M. Sahraoui, fondateur et PDG de Taqa Invest (Petroser, Citergaz…) a réuni ses cadres pour faire le bilan sur l’activité et pour annoncer les prochains projets du groupe, notamment sur le volet organisationnel.

Il a rappelé l’évolution du groupe qui a commencé d’une simple station pour devenir aujourd’hui un groupe intégré présent sur tous les métiers de l’énergie. Il a pu insister sur l’importance du pilotage par les chiffres, mais également sur le caractère « Entreprise citoyenne et responsable » du groupe.

Les représentants du cabinet conseil partenaire de Taqa Invest, le cabinet Bravehill, ont échangé avec l’audience sur les notions d’Organisation, de mise en place de Systèmes d’informations et de pilotage de l’activité dans une session interactive. Nabila Ouerdane a expliqué les facteurs de réussite d’une mission intégrée Organisation/processus/Système d’information. Bravehill a également présenté les grands axes de développement du leader mondial du secteur, Exxon Mobil, à titre de comparaison. Il a été intéressant de découvrir les grands leviers d’organisation d’Exxon, dont le chiffre d’affaires dépasse le PIB de l’Algérie et de 133 pays.

les responsables des principales activités ont également pu échanger autour d’un workshop interactif avec l’audience. le nouveau slogan de Petroser a également pu être révéler : « Petroser, plus que de l’énergie ».

Enfin, le PDG a pu féliciter les cadres du groupe lors de la remise de leur diplôme MDI, le groupe plaçant la formation et la ressource humaine au cœur de son développement. La journée a été clôturée par M. El Mihoub Mihoubi (ndlr : ancien Ministre) qui salué les efforts de « l’Algérie qui travaille, et qui mérite d’être mise en avant ».

MEK

MDI School