HomeActualitéNationalCréation d'une mutuelle sociale pour les artisans et les commerçants

Création d’une mutuelle sociale pour les artisans et les commerçants

Les commerçants et artisans algériens ont appris la création de la première mutuelle sociale pour une prise en charge de la couverture sociale (soins et retraite complémentaire) à leur profit.
En conséquence, les affiliés à cette mutuelle, initiée par l’UGCAA (Union générale des commerçants et artisans algériens), vont bénéficier d’indemnisations complémentaires à celles versées par les caisses d’assurances sociales, d’une retraite complémentaire et encore d’autres avantages, a indiqué Chaouki Acheuk Youcef, président du conseil national des mutuelles sociales.
Pour que ce nouveau système fonctionne, le président du conseil a appelé à l’intensification des efforts notamment au niveau local afin de sensibiliser les concernés à l’importance de l’adhésion à ce mécanisme. De son côté, le secrétaire général de l’Union, Salah Souilah, a affirmé que « la mutuelle bénéficiera de l’adhésion de 1,5 millions de commerçants et de plus de 600 000 artisans » tout en ajoutant que la valeur des cotisations et les modalités d’affiliation seront mises au point après la finalisation des mesures administratives nécessaires.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine