L’Algérie prépare une loi sur le e-commerce

fibre optique entre l'Algérie et le Nigeria

L’Algérie va se doter d’une loi sur le e-commerce. « Une mouture de l’avant-projet sur la loi est en cours d’élaboration par un groupe de travail au niveau du ministère », a confié la ministre de la Poste et des Tic, Iman Houda Feraoun, rapporte l’agence d’information Algérie presse service (Aps). Sans entrer dans les détails du texte, la ministre a assuré que celui-ci est en cours de finalisation.

S’exprimant sur le commerce électronique, la ministre a expliqué : « Ce type de transactions commerciales devrait entrer en service rapidement et sans difficultés, une fois que la Banque d’Algérie aura donné son aval et après adoption du texte par les deux chambres du Parlement »

La ministre a souligné que le développement des contenus numériques en Algérie est encore freiné par l’absence des banques de données dans la plupart des secteurs d’activités. Or ces banques de données doivent servir à héberger les contenus.

« L’investissement dans les banques de données figure au titre des priorités du secteur, partant du principe que l’hébergement des données relatives à tous les secteurs est question de souveraineté nationale », a dit la ministre.