HomeLa uneAlgérie-France: Le 3em forum de partenariat les 10 et 11 avril

Algérie-France: Le 3em forum de partenariat les 10 et 11 avril

La mission économique Business France de l’ambassade de France en Algérie et l’ensemble de ses partenaires algériens (ANDI, ANDPME, CACI, CACI France, CEIMI, CCIAF et FCE) organiseront le 3ème Forum de partenariats les 10 et 11 avril 2016 à Alger. Cet événement, temps fort économique du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau (CIHN), sera placé sous le parrainage du Ministère de l’Industrie et des Mines.

Cette 3ème édition du Forum de Partenariats, indique un communiqué de l’ambassade de France à Alger, verra la participation de plus de 60 entreprises françaises, majoritairement des PME et ETI françaises, dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, de la construction, des énergies renouvelables, de la grande distribution,  des loisirs, du numérique et des télécommunications, de la santé et de la sous-traitance mécanique (automobile et ferroviaire).

Il s’adresse à la fois aux entreprises et aux décideurs algériens, ajoute la même source qui informe que les personnes et entreprises intéressées par la rencontre d’une ou plusieurs entreprises françaises de la délégation (s’ils ne se sont pas encore déclarés à ce jour) peuvent utilement s’inscrire à l’adresse suivante, en détaillant leur profil :http://events-export.businessfrance.fr/forum-algerie/.

Lors de cette inscription, les entreprises algériennes auront la possibilité de consulter dans le détail la liste des entreprises françaises participantes et pourront fixer un rendez-vous avec l’une ou plusieurs d’entre elles.

Les entreprises françaises saisiront cette occasion pour échanger sur leurs expériences et identifier ou confirmer des opportunités de partenariats, grâce à un programme étoffé d’échanges (conférences plénières, tables rondes, ateliers thématiques, rencontres directes avec des entreprises privées et publiques algériennes).

Par ailleurs, les Premières Rencontres de la formation professionnelle se tiendront également à Alger le 10 avril 2016. Cette première édition aura vocation à mettre en avant les nombreuses initiatives menées par les entreprises françaises installées en Algérie dans le domaine de la formation professionnelle, conclut le communiqué qui précise que de nouvelles pistes de coopération, dans les secteurs jugés prioritaires par les autorités algériennes, pourront également être explorées.

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine