AccueilActualitéInternationalTourisme: L’Algérie gagne du terrain

Tourisme: L’Algérie gagne du terrain

- Advertisement -

La « Destination Algérie » a grappillé des  points à la 24e édition du Salon international du tourisme et des voyages à Moscou (SITEV), plusieurs tours opérateurs étrangers, russes et chinois notamment, ayant manifesté leur intérêt à la palette de produits touristiques présentée à cette occasion, rapporte l’APS.

« Les potentialités touristiques algériennes, dans toute leur variété, ont été soigneusement mises en valeur ici à Moscou. Nous avons, grâce à cela, noué des contacts avec plusieurs agences de voyage. Les  tours opérateurs russes, par exemple, ont affiché leur intérêt pour le produit balnéaire et saharien », a indiqué à l’APS, le représentant de l’Office national du tourisme, Mourad Medjdoub, en marge de ce salon qui a pris fin samedi et auquel l’Algérie a pris part pour la 4e fois, après les éditions de 2003, 2004 et 2014.

Aménagé sur un espace de 65 m², le stand algérien a été orné de visuels présentant diverses images de sites touristiques, en y associant authenticité et modernité. Une bonne affluence y a été enregistrée aussi bien des professionnels du tourisme que du public moscovite, curieux de découvrir les photos des sites touristiques algériens qui gagneraient encore davantage s’ils bénéficient d’une plus grande publicité .

Les visiteurs ont également admiré les produits de l’artisanat réalisés d’une main de maître, aussi bien par le calligraphe et spécialiste de la céramique d’art, Said Djaballah, que par le dinandier El Bouziri Othmane.

Des contacts ont été établis avec des artisans russes en vue d’un éventuel partenariat, a-t-on appris auprès des participants.

Chaib Ahmed Chaouki, directeur commercial d’une agence de tourisme et de voyage basée à Ouargla, s’est dit satisfait de la participation algérienne au Salon de Moscou. « Nous avons réussi à intéresser nos partenaires étrangers, russes et chinois notamment, à la destination Algérie. »

« Nos partenaires savent désormais que l’Algérie recèle le plus grand nombre de sites romains au monde après l’Italie, à l’image des Ruines romaines de Tipasa, et ceux de Djemila (Sétif) et Timgad (Batna). Nous allons maintenir le contact avec eux pour concrétiser le partenariat », a expliqué M. Chaouki.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine