Algérie-Malte : renforcer la coopération biltérale dans le secteur touristique

taj

A l’heure où l’Algérie essaie de développer le secteur du tourisme, le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, s’est rendu à Malte dans le cadre du renforcement des opportunités de coopération dans le domaine. « Il a été convenu l’élaboration d’un mémorandum d’entente entre l’Algérie et Malte dans ce domaine, qui sera signé lors du prochain sommet du Grand comité commun, prévu en avril prochain », a-t-il indiqué.

Par conséquent, Amar Ghoul et son homologue maltais, Edward Zammit, se sont entretenus et focalisés sur 5 axes principaux : la formation et la qualification des ressources humaines, le développement et l’encouragement de la coopération pour inciter l’investissement dans le domaine de l’hôtellerie , la gestion, la réhabilitation et la modernisation des infrastructures hôtelières, l’amélioration des voyages aériens et maritimes communs et enfin la commercialisation et la publicité au profit des destinations touristiques.

Dans la même lignée, l’Algérie et Malte ont convenu d’un congrès international en Algérie sur « la sécurité, la stabilité et le tourisme, prévu pour la fin du mois de septembre prochain ». De plus, une visite en Algérie du minisre maltais du tourisme est envisagée en compagnie « d’une délégation importante du secteur du tourisme dont des hommes d’affaires, des investisseurs et des professionnels, afin d’explorer les opportunités d’investissement dans ce domaine », a indiqué le ministère.

MDI School