AccueilActualitéInternationalForum économique Euro-méditerranéen : L’économie algérienne au menu des débats

Forum économique Euro-méditerranéen : L’économie algérienne au menu des débats

- Advertisement -

À l’initiative de la Chambre Algérienne de Commerce et de l’Industrie en France (CACI France), le forum économique Euro-méditerranéen consacré à l’Algérie se tient vendredi, 25 mars à Marseille. Cette rencontre placée sous le haut patronage des autorités algériennes verra la présence de plusieurs personnalités économiques qui vont débattre et éclairer l’auditoire sur le marché algérien.

Au menu de cette importante rencontre, il sera évoqué les secteurs prioritaires inscrits à l’agenda du gouvernement, les dispositions de la nouvelle loi de finance 2016 ainsi que des témoignages d’entrepreneurs qui se sont implantés avec réussite en Algérie.  L’Algérie, avec la baisse du prix du pétrole, ouvre de plus en plus son économie et tente de diversifier ses différents secteurs d’activités, cet événement vous permettra d’identifier les marchés porteurs.

The graduate Fair

Parmi les intervenants on trouve Jean Louis LEVET, Haut responsable à la coopération économique, Moussa BENHAMMADI – Ancien ministre des TIC et président du groupe CONDOR Industrie, Georges REGNIER – Directeur Business France Algérie – Ambassade de France, Mehdi BOURNISSA – Expert chez PWC – Responsable CACI France – Commission FFR, Alexandre KATEB – TELL GROUP – Conseillé à la CACI France et Rafik BELHADJ AMARA – Expert logistique et transport  – Délégué Grand SUD de la CACI France. Notons également que la Chambre algérienne de commerce et d’industrie France, antenne de la CACI Algérie, organisera en juin prochain, à Paris, une rencontre dédiée à l’entrepreneuriat en Algérie afin de mobiliser les entrepreneurs de la diaspora, mais aussi les entrepreneurs français intéressés par le marché algérien.

La CACI France a été créée dans le sillage de l’élection à la tête de la CACI Algérie de Mohamed Laid Benamor qui entend impulser les relations économiques et commerciales entre les deux pays, à travers une antenne à Paris où une importante communauté algérienne est installée. Créée en septembre 2014, la CACI France se veut, comme le signale le site Algérieparisweb, une porte d’entrée pour les entreprises françaises et un outil pour promouvoir le «made in Algeria». Présidée par Kaci Aït Yala, un chef d’entreprise et ingénieur en électronique, la CACI France compte également, selon le site, des experts en finances, en marketing et en technologies de l’information. Le site précise que la CACI France a été lancée par Amara Benyounès lors d’une réunion à l’ambassade d’Algérie en France le 12 septembre 2014.

Imène A.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine