HomeActualitéNationalAlgérie-France : Le partenariat au menu dune visite du ministre de l’agriculture...

Algérie-France : Le partenariat au menu dune visite du ministre de l’agriculture français

Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, effectuera une visite à Alger ce jeudi 24 mars 2016. Il s’agit de son sixième déplacement en Algérie depuis sa prise de fonction en mai 2012.

Le Foll rencontrera au cours de son séjour plusieurs personnalités gouvernementales, parmi lequel son homologue, M. Sid Ahmed Ferroukhi, ministre de l’agriculture, du développement rural et de la pêche. Il sera par ailleurs reçu en audience par le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal.

Neuf mois après la visite de travail et d’amitié du Président de la République, dans la continuité des nombreuses visites officielles françaises en Algérie et à quelques semaines du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau – qui sera conjointement présidé à Alger par les Premiers ministres français et algérien -, le déplacement de M. Le Foll mettra à nouveau à l’honneur la densité des liens entre la France et l’Algérie.

Cette visite marquera en outre une nouvelle étape de la relation, déjà très dense, nouée entre les deux ministères de l’agriculture française et algérienne. Elle sera notamment l’occasion de discussions approfondies destinées à renforcer encore les partenariats institutionnels et économiques, indique à cet effet un communiqué de l’ambassade de France à Alger.

 

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine