4G mobile: Le délai de dépôt des offres prorogé jusqu’au 11 avril

Prévue initialement pour  le 3 avril de l’année en cours, la date limite de dépôt des offres relatives à l’appel à la concurrence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G), est reportée au 11 du même mois, a annoncé, dimanche le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

Le département de Houda Imane Feraoun justifie cette prorogation de huit jours  par  « la demande  de l’un des opérateurs de téléphonie mobile ». Le ministère ne précise pas le nom de l’opérateur mais on suppute que  c’est l’opérateur Djezzy qui en est l’auteur.

A rappeler que ce dernier connait des problèmes internes liés à sa situation financière mais également au sein même du staff dirigeant. En effet, l’ancienne  directrice générale Ghada Gebara a quitté son poste durant le mois en cours, 9 mois seulement après son installation.

Aucune information n’a filtré sur les raisons de son départ. A préciser que jusqu’à présent, on ne connait pas le nom de celui qui la remplacera.  Le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication  explique que suite à la prorogation du délai de dépôt de l’offre « la déclaration des attributaires provisoires des licences 4G est reportée au 23 mai prochain au lieu du 12 mai, fixé dans le règlement de l’appel à la concurrence ».

Pour rappel, l’ouverture à la concurrence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles 4G avait été officiellement lancée, le 7 janvier dernier, par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Fatma Haouari

 

 

Bessa, Résidence la Pinède