OMA Emirates acquiert Business Rules Solutions (Maroc) pour investir le marché de l’e-paiement d’Afrique du Nord

La société OMA Emirates, spécialisée dans la fourniture de technologies de paiement, a annoncé l’acquisition de la majorité du capital de Business Rules Solutions (BRS),  le consultant TIC marocain spécialisé dans le développement de logiciels avancés. A travers cette opération, OMA Emirates compte profiter de l’expertise diversifiée de son nouveau partenaire dans le paiement électronique, la surveillance du réseau et les codes à barres pour la gestion d’actifs, etc., pour investir le marché de l’e-paiement d’Afrique du Nord.

Niranj Sangal (photo) le président directeur général du groupe OMA Emirates a expliqué que la société est « en constante expansion de ses activités sur plusieurs marchés. Les occasions d’affaires disponibles en Afrique du Nord dans les solutions de paiement sont immenses. Alors que nous avons une longue histoire dans la fourniture de ces services au Moyen-Orient, BRS a été à l’avant-garde du développement de produits de systèmes de paiement spécifiques au Maroc.  La synergie que nous avons avec BRS est l’une des principales raisons de notre investissement dans la société. Ce sera un catalyseur pour notre portée dans l’Afrique du Nord et notre gamme globale de solutions de paiement en sera renforcée ».

Avec une présence désormais effective au Maroc, à travers BRS jouant le rôle de bureau régional, OMA Emirates estime avoir toutes les cartes en main pour  répondre aux besoins du marché nord-africain. L’entreprise compte ensuite s’étendre aux autres marchés francophones du continent.

MDI Alger

Agence Ecofin

Bessa, Résidence la Pinède