Bank of China ouvre une représentation au Maroc pour accompagner les entreprises chinoises en Afrique

Bank of China a officiellement inauguré le 14 mars une représentation au Maroc qui aura pour principale mission d’accompagner le développement des entreprises chinoises en Afrique.

«Le Maroc jouit d’une position géostratégique incontestable, d’une stabilité́ politique et d’un environnement des affaires attractif permettant d’être une plateforme idéale pour les investisseurs. De ce fait, le choix de Bank of China d’installer son bureau régional à Casablanca Finance City, hub économique et financier dédié́ à l’Afrique, nous permettra de développer nos réseaux en Afrique et d’offrir les meilleurs services à nos clients», a déclaré Kang Xiaolong, le directeur général de la nouvelle succursale de la quatrième banque mondiale en termes de fonds propres.

Bank of China est présente dans près de 40 pays, avec plus de 600 succursales dans le monde entier.

La Chine est devenue en 2009 le premier partenaire économique de l’Afrique. Le géant asiatique, qui investit massivement sur le continent depuis plusieurs années, avait annoncé en décembre dernier 60 milliards de dollars d’aide financière, incluant 5 milliards de prêts à taux zéro et 35 milliards de prêts à taux préférentiels, aux pays africains

MDI Alger

Source: Agence Ecofin

 

Bessa, Résidence la Pinède