9 Mois seulement après son installation : Ghada Gebara quitte la direction de Djezzy

Le leader de la téléphonie mobile en Algérie vient d’annoncer le départ de Mme Ghada Gebara de son poste de Directrice générale de Djezzy,  pour d’autres fonctions. Selon un communiqué de Djezzy, « Mme Gebara rejoint ainsi le siège de VimpelCom à Amsterdam pour un nouveau poste ».

La présence en Algérie de la désormais dirigeante de Djezzy aura été de courte durée  puisque elle quitte l’entreprise  à peine 9 mois après son installation au sein du staff dirigeant de l’opérateur de téléphonie mobile. Ce qui ouvre la porte à moult spéculations et supputations notamment  que le groupe accumule les pertes et se trouve dans une situation financière difficile.

En effet, l’opérateur connait une baisse des investissements  et des compressions d’effectifs. Par ailleurs, le communiqué ne laisse filtrer aucune information sur son prochain remplaçant et les rédacteurs du communiqué se contentent d’encenser l’ex-dirigeante en soutenant qu’ « elle a su mener l’effort de transformation de la marque et a délivré de solides résultats quant au repositionnement stratégique ». Et de poursuivre que « Mme Gebara a notamment contribué à l’organisation de la nouvelle phase de développement numérique, une révolution qui mettra l’accent sur de nouveaux services en ligne pour les 17 millions d’abonnés de Djezzy tout en leur permettant d’accéder au monde digital ».