HomeActualitéInternationalNamibie-Algérie : d'une coopération économique aux relations politiques

Namibie-Algérie : d’une coopération économique aux relations politiques

Les discussions entre le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb et le vice-Premier ministre et ministre des Relations internationales et de la coopération de Namibie, Netumbo Nandi Ndaitwah, étaient tournées vers les opportunités de partenariat industriel et minier.

En effet, ils n’ont pas manqué de se féliciter de « la qualité historique des relations bilatériales et de la coopération qui reflètent la qualité des liens historiques qui unissent les deux pays ». C’est pourquoi, Abdesselam Bouchouareb a proposé d’aller plus loin dans leur relation bilatérale et propose d’élever leur coopération au niveau politique.

De son côté, la Namibie a annoncé l’ouverture prochaine d’une représentation diplomatique du pays à Alger, renforcant les liens aussi bien économiques que politiques entre les deux pays. A cet effet, la Namibie, qui a des ressources minières importantes, tout comme l’Algérie, pourrait également profiter de « l’expertise algérienne dans le domaine ».

Afin de conclure les discussions, les deux parties ont convenu d’organiser des rencontres entre investisseurs de Namibie et d’Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine