AccueilActualitéInternationalLa Chine rassure et réaffirme la valeur du Yuan

La Chine rassure et réaffirme la valeur du Yuan

- Advertisement -

Suite au G20-Finances, à Shanghai, au cours duquel la banque centrale chinoise a été inahbituellement mise en valeur, la Chine continue d’apaiser les inquiétudes sur l’essoufflement de son économie. Cible de toutes les interrogations à l’échelle internationale, le vice gouverneur de la banque centrale de Chine, Yi Gang, a alors tenu à réaffirmer sa confiance dans la vigueur du Yuan malgré la poursuite de la chute de ses réserves de devises.

En effet, ses réserves ont chuté de 99,5 milliards d’euros, en janvier dernier, à 3.230 milliards de dollars, après avoir accusé une baisse historique le mois précédent. « La chute des réserves de devises était surtout due au fait que les résident ont accru leurs avoirs et réduit leurs dettes en devises. Ce processus a une limite et les sorties de capitaux devraient progressivement ralentir », a-t-il expliqué.

The graduate Fair

Ainsi, malgré ces queques fluctuations « partiellement provoquées par des opérations spéculatives de court terme », Yi Gang assure que le yuan résiste bien et que la chute des réserves de la Chine « devrait ralentir ».

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine