HomeActualitéNationalGel des accords douaniers internationaux : Le FCE rassure ses membres

Gel des accords douaniers internationaux : Le FCE rassure ses membres

Le forum des chefs d’entreprise (FCE) a tenu ce mercredi à rassurer ses membres à propos de l’information rapportée hier par la presse Algérienne sur la «suspension » des accords douaniers internationaux.

« J’ai l’honneur de porter à la connaissance des membres du Forum des Chefs d’Entreprise que les informations diffusées annonçant  le gel  par la Direction Générale des Douanes des franchises en vigueur au titre des accords de libre échange (Union Européenne et Zone Arabe) sont erronées, a fait savoir cette organisation patronale dans une note interne signé, par Ali Haddad, le président du FCE. Ce dernier précise, à l’adresse des opérateurs économiques, queles dispositions arrêtées en la matière ne concernent précisément que les produits soumis aux licences d’importation dont les listes ont été fixées par le Ministère du Commerce.

Il faut rappeller  que les licences d’importation, imposées par le ministère du commerce depuis peu, concernent les véhicules, le rond à béton, le ciment et certains contingents de produits agricoles et agroalimentaire.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine