Accueiléconomie numériqueLe portail immobilier Lamudi lève 29 millions d'euros pour développer ses activités

Le portail immobilier Lamudi lève 29 millions d’euros pour développer ses activités

- Advertisement -

Le portail immobilier Lamudi spécialisé dans les marchés émergents a levé 29 millions d’euros (31.4 millions de Dollars) d’investissements pour développer ses activités en Amérique latine et en Asie.

Trois investisseurs ont soutenu l’entreprise : Asia Pacific Internet Group, qui est une fusion entre Rocket Internet et Ooredoo; Holtzbrinck Ventures, qui est un investisseur européen du capital-risque de premier plan; et l’investisseur actuel Tengelmann Ventures, qui est une division du détaillant international multi- sectoriel Tengelmann Group.

Lamudi , le portail immobilier, a été lancé en Octobre 2013 par la plate-forme internet allemande Rocket Internet. Depuis ce temps, la compagnie a vu une croissance significative d’année en année et a réalisé une importante part de marché dans plusieurs pays. Lamudi opère exclusivement dans les marchés émergents.

En Février 2015, la fusion a reçu 16 millions d’euros sous forme d’investissement pour booster ses opérations. Une année plus tard, 29 millions d’euros de plus ont été investis dans cette affaire.

Hanno Stegmann, CEO APACIG, déclare : « Nous sommes très heureux du développement de Lamudi au sein de notre portfolio. La demande pour les grandes plates-formes d’annonces dans les marchés émergents et frontaliers dans la région APAC est élevée. Lamudi a fait preuve d’une forte capacité à s’adapter à divers marchés et à offrir la meilleure expérience à l’utilisateur. Nous sommes confiants quant à l’avenir de cette entreprise. »

Le co-fondateur et gérant de Lamudi, Kian Moini, déclare : « Notre objectif est de construire la plus grande plate-forme immobilière des Phillipines au Mexique. Les fonds supplémentaires nous permettront d’atteindre le sommet du marché et de dominer plusieurs marchés à un rythme plus rapide. L’année dernière a été intense et réussie, chargée d’événements importants pour la compagnie, y compris l’acquisition de MyProperty.ph et le déploiement d’un produit de développeur dédié. »

Le marché de l’immobilier résidentiel dans les marchés émergents d’Amérique latine et d’Asie, où Lamudi opère, est dans une phase de croissance de son cycle. Ceci est confirmé par une croissance des transactions, des prix des transactions dans les sur les marchés choisis ainsi qu’une croissance importante du trafic sur la plateforme. Les états financiers de Lamudi sont en concordances avec les prévisions. Les revenues de Lamudi ont augmenté de 460% en 2015 et vont croître d’avantage en 2016.

Lancé en 2013, Lamudi est un portail immobilier mondial qui se concentre exclusivement sur les marchés émergents. La plate-forme à croissance rapide est actuellement disponible dans 32 pays dont l’Algérie. Avec plus de 800 000 annonces immobilières à travers son réseau mondial, le portail immobilier propose aux vendeurs, acheteurs, propriétaires et locataires une plate-forme sécurisée et simple d’utilisation pour trouver ou répertorier des biens immobiliers en ligne.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine