HomeEntreprises-ManagementLa SFI-filiale du groupe Banque Mondiale s’intéresse au secteur de l’agro-industrie en...

La SFI-filiale du groupe Banque Mondiale s’intéresse au secteur de l’agro-industrie en Algérie

La délégation de la Société Financière International- filiale de la banque mondiale a rencontré, ce mercredi 3 février, une vingtaine de chefs d’entreprises activant dans le secteur de l’agro-industrie au siège du FCE.

L’objectif de cette première rencontre organisée à l’initiative du FCE, est d’explorer les possibilités de financement offertes par l’institution filiale de la banque mondiale.

Des expériences de financement dans des pays comme l’Ukraine, la Tunisie, le Maroc et la Turquie ont été présentées et ont fait l’objet d’un échange fort intéressant entre les chefs d’entreprises présents et les représentants de la SFI.

Les grandes entreprises du secteur étaient présentes à l’instar du groupe BENAMOR, de SIM, du groupe METIDJI, du groupe Promo-Invest, du groupe YAÏCI, de HODNA LAIT ainsi que le président de l’APAB.

La délégation de la SFI conduite par la directrice de la région Maghreb, la jordanienne Joumana Cobein, comprenait également M. Raphaël Eskinazi du département Europe, Middle-East & North Africa

Notons que la SFI est une filiale du Groupe de la Banque mondiale. Elle est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé.

La SFI a été créée en 1956, et son capital est détenu par 184 pays membres qui définissent ensemble ses politiques. L’action qu’elle mène dans plus de 100 pays en développement permet aux entreprises et institutions financières des pays émergents de créer des emplois, de produire des recettes fiscales, de renforcer le gouvernement d’entreprise, d’améliorer les résultats au plan environnemental et de contribuer au bien-être de leurs communautés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine