Le président du FCE reçu par le premier ministre éthiopien

En marge de sa participation au 10ème Sommet Economique Afrique-USA qui se tient à Addis Abeba, le Président du FCE, M.Ali HADDAD, a été reçu aujourd’hui 2 février 2016, par le Premier Ministre de la République démocratique fédérale d’Éthiopie, M. Haile Mariam Dessalegn, a indiqué un communiqué de l’organisation patronale algérienne.

A cette occasion, le Président du Forum des Chefs d’Entreprise a exposé les grands axes des réformes économiques menées par l’Algérie, notamment en matière de promotion du secteur privé et de développement du partenariat, précise la même source.

M. Ali HADDAD a, également, « mis l’accent sur les efforts d’investissement consentis par l’Etat algérien en matière de développement des infrastructures de base qui constituent un important levier favorisant la croissance de l’économie algérienne ».

Par ailleurs, le Président du FCE a exposé les opportunités considérables qu’offre le marché algérien pour l’investissement national et international « grâce à un climat d’affaires sain ».

Il a, enfin, fait part au Premier Ministre Éthiopien de l’engagement total des opérateurs algériens à œuvrer pour redynamiser les relations de coopération entre les hommes d’affaires Algériens et Éthiopiens.

Le Premier Ministre éthiopien a affirmé, de son côté, « la pleine disponibilité de son pays à tout mettre en œuvre pour faciliter et promouvoir les relations d’affaires entre les deux pays », ajoute le communiqué du FCE.

MDI School