Le « Project Finance » en débat à Oran ce Jeudi 28 janvier

Baromètre des Chefs d’Entreprises

Le Forum des chefs d’entreprise organise ce jeudi 28 janvier à l’hôtel Le Méridien d’Oran, la 1ère édition « Le Projet Finance » en Algérie. Cette rencontre, à laquelle prendra part, selon les organisateurs, le ministre des Finances ou à défaut son représentant, le Wali d’Oran et bien entendu, le président du FCE et tout un panel d’experts aussi bien nationaux qu’étrangers permettra de débattre sur l’un des modes de financements des projets en temps de crise notamment.

Deux projections de films sont programmées pour expliquer le Project Finance et comment mener à bien un projet.

Sous la présidence de M. Brahim Benabdeslem, vice-président du FCE, la première séance verra la communication de M. Mohamed Skander, directeur général de Bravehill, sous le thème : « Le Business Plan et la modélisation financière d’un projet ». MM. George Ferre et Roland Berger donneront, quant à eux, une communication sur « la finance innovante au service du développement des infrastructures : un deal gagnant-gagnant » .

La deuxième séance, sous la présidence de M. Hakim Soufi , P-dg de Macir Vie portera sur les enjeux et perspectives de développement du Project Finance en Algérie.

M.Fouaz Sid, cadre à la Société Générale traitera du « retour d’expérience sur des projets PF en Algérie » alors que Maître Hamza abordera « les fondements juridiques du PF en Algérie ».

MDI Alger

Enfin, M. DIABI Fethi (CNED) donnera une communication sur « le financement des infrastructures » et M.Jean Joly clôturera la rencontre par une intervention sur « le financement de projet pour les petites structures ». Des rencontres B2B et rencontres avec les institutionnels sont au menu de la rencontre du FCE, selon le programme parvenu à notre rédaction.

Bessa, Résidence la Pinède