Air Algérie réduit 20% de ses vols depuis et vers la France mardi

Air Algérie

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a annoncé une réduction de 20% de ses vols depuis et à destination de la France dans la journée de mardi, en raison d’un appel à la grève de la fonction publique française, suivi dans l’aérien par les deux premiers syndicats d’aiguilleurs, selon la représentation de la compagnie en France.

Sur « plus de 5 vols dans la journée, un vol sera supprimé », a expliqué la compagnie à l’agence Algérie presse service (APS). « Il ne risque pas d’y avoir de grandes perturbations, dans la mesure où nous sommes en pleine basse saison », a-t-elle précisé.

En France, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) avait demandé lundi aux compagnies d’annuler préventivement mardi 20% de leurs vols « en raison de l’appel à la grève de la fonction publique pour l’emploi et les salaires, relayé dans l’aérien par les deux premiers syndicats d’aiguilleurs ».

MDI Alger

Les syndicats de contrôleurs aériens français réclament par cette grève de ne pas être pris en compte dans la réorganisation du système de primes de la fonction publique et dénoncent les suppressions d’effectifs de ces dernières années.

Bessa, Résidence la Pinède