Le Groupe Renault affiche une part de marché record en Algérie

ventes

Le Groupe Renault a fait état lundi d’une hausse de 3,3% de ses ventes mondiales en 2015, pour un total de 2,8 millions d’unités, dans un marché qui progresse de 1,6%. Le Groupe continue de bénéficier du dynamisme du marché automobile européen (+9,4%), enregistrant une progression de ses immatriculations de 10,2% à 1 613 499 véhicules, pour une part de marché de 10,1%. Renault y est leader du marché électrique et, pour la 18ème année consécutive, leader du marché VU.

Hors d’Europe, malgré la crise économique en Russie et en Amérique Latine, le Groupe résiste et affiche des gains de parts de marché en Afrique Moyen-Orient, Inde et en Eurasie.

Dans la région Afrique Moyen-Orient Inde, les immatriculations du Groupe sont en hausse de près de 17%, pour une part de marché de 4,5% (+0,7 point). Le Groupe détient plus du tiers du marché nord-africain.

En Algérie, il affiche une part de marché record (35,6%) avec un gain significatif de 8,7 points, bénéficiant de la production locale de Symbol à Oran indique Renault dans un communiqué.

Au Maroc, où Dacia et Renault sont respectivement première et deuxième marque, les immatriculations progressent de 11,5%. La part de marché du Groupe atteint 38,2% (+1,2 point). En Egypte, deuxième marché d’Afrique, ses ventes progressent de 73,8% et sa part de marché s’établit à 7,5% (+ 3,4 points).

En Inde, Renault demeure la première marque automobile européenne avec des ventes en progression de 20,1%. Kwid connait des débuts très prometteurs avec plus de 80 000 commandes depuis son lancement en septembre.

En 2016, le marché mondial devrait connaitre une croissance de 1 à 2% par rapport à 2015. Le marché européen est attendu en hausse de 2% avec une progression également de 2% pour la France. A l’international, les marchés brésilien et russe devraient être à nouveau en recul, respectivement de 6% et 12%. A l’inverse, la Chine, +4 à 5%, et l’Inde, +8%, devraient poursuivre sur leur dynamique de croissance.

MDI Alger

Dans ce contexte, avec un plan produit particulièrement riche cette année, la progression en Inde et la nouvelle offensive en Chine, le Groupe Renault anticipe, une accélération de la croissance de ses ventes mondiales un renforcement de la marque Renault en Europe et une progression dans chacune de ses cinq régions.

Bessa, Résidence la Pinède