Le 2ème forum d’affaires algéro-britannique se tiendra en mai 2016 à Alger

Le ministre de l’Industrie et des Mines, M.Abdesselam Bouchouareb, a reçu dimanche 10 janvier 2016 en audience M.Lord RISBY, envoyé spécial du Premier Ministre de Grande-Bretagne pour le partenariat économique avec l’Algérie souligne le ministère dans un communiqué.

Au terme de l’audience, le Ministre de l’Industrie et des Mines a souligné l’importance et la qualité des relations bilatérales entre l’Algérie et la Grande-Bretagne qui connaissent un véritable essor ces dernières années. Les deux parties ont abordé les questions bilatérales économiques d’intérêts communs ainsi que les projets en cours de maturation dont un projet en phase de réalisation dans l’industrie agroalimentaire concernant la branche laitière et impliquant des partenaires publics et privés des deux pays.

A cette occasion, M.Abdesselam Bouchouareb, a annoncé la tenue du deuxième Forum d’Affaires algéro-britannique à Alger courant mai 2016.

MDI Alger

M.Lord RISBY qui effectue en Algérie son neuvième déplacement en qualité d’Envoyé spécial du Premier Ministre britannique a souligné l’importance accordé par la Grande-Bretagne au développement des relations avec l’Algérie. « C’est un pays stable dans une région très difficile » a t-il estimé avant de préciser : « Sur le plan industriel et des affaires nous partageons tant de choses et la rencontre de mai 2016 sera une opportunité pour réaffirmer les liens qui nous réunissent pour la construction d’un remarquable partenariat ».

Bessa, Résidence la Pinède