HomeEntreprises-ManagementFabrication de couches bébés en Algérie : le groupe Abraaj investit dans...

Fabrication de couches bébés en Algérie : le groupe Abraaj investit dans CEPRO

Le Groupe Abraaj investit dans Cellulose Processing (CEPRO), l’un des leaders Algériens de fabrication de couches bébés, indique un communiqué du groupe.

Abraaj s’associe avec CEPRO afin de renforcer sa position de leader sur le marché algérien, augmenter la production, et diversifier son offre de produits, selon la même source.

The Abraaj Group (‘Abraaj’ ou le ‘Groupe’), un leader de l’investissement opérant dans les marchés à forte croissance, a annoncé l’acquisition, à travers son Fonds Afrique du Nord de seconde génération, d’une importante participation minoritaire dans Cellulose Processing («CEPRO» ou la «Société») principal fabricant et distributeur de couches pour bébés et serviettes hygiéniques féminines en Algérie.

Fondée en 2003 par Djamel Mehri de la Famille Mehri un conglomérat familial algérien de premier plan engagé dans l’hôtellerie, le secteur de l’agroalimentaire et de la grande consommation. CEPRO est devenu l’un des principaux acteurs dans le segment des couches pour bébés et des serviettes hygiéniques féminines en Algérie.

CEPRO offre une large sélection de produits couvrant l’ensemble de la gamme de couches pour bébés à travers ses marques BBCool Premium, BBCool et Poupoune, ainsi que celle des serviettes hygiéniques féminines avec sa marque Finesse.

Avec plus de 300 employés, CEPRO opère à l’échelle nationale grâce à un solide réseau, en partenariat avec un large éventail de distributeurs à travers tout le pays.

CEPRO représente une opportunité d’investissement attractive pour le groupe Abraaj compte tenu de l’importante croissance démographique et de la forte natalité du pays. Avec une
constante hausse du pouvoir d’achat et une transformation dans les modes de consommation, l’Algérie est le marché le plus prometteur pour les produits de couches bébés de haute qualité au Maghreb.

L’Algérie a vu en 2014 un record en terme de naissances enregistrées en une année, avec plus d’un million de nouveau-nés. Ce nombre est appelé à croître dans les années à venir, plus de 4,8 millions de nouveau-nés sont attendus dans les cinq prochaines années.

Le marché algérien de la couche pour bébé a un taux de pénétration relativement bas de 29%, en comparaison avec la moyenne régionale de 35% au Maghreb et de 61% au niveau mondial.

Abraaj, en partenariat avec la famille Mehri, feront appel à leurs expertises d’investisseurs afin d’améliorer et d’augmenter la capacité de production, de diversifier et améliorer l’offre de produits CEPRO, renforcer les efforts marketing à travers une refonte de l’image de la société, et l’extension de son réseau de vente en développant de nouveaux canaux de distribution en Algérie et dans la région sub-saharienne, précise le communiqué du groupe Abaaj.

Le groupe Abraaj a été l’un des pionniers dans le développement du capital investissement
en Afrique du Nord en investissant dans la région depuis 2006. Les derniers investissements du Groupe comprennent enotamment la société privée de transport de personnesen ligne, Careem, en Afrique du Nord, Moyen-Orient, la plus grande clinique d’oncologie privée, Al Kindy ainsi que la Clinique Spécialisée Menara au Maroc et le leader de l’éducation privée en Egypte, le groupe Tiba.

En Algérie, le Groupe Abraaj, par le biais de son fonds Afrique du Nord de première génération, a pris une participation minoritaire en 2014 dans la société La Flèche Bleue Algérienne, le leader algérien dans les services de transport et de logistique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine