HomeAutressonelgaz : Le syndicat renonce à la gréve

sonelgaz : Le syndicat renonce à la gréve

La Federation des travailleurs des industries électriques et gazières a annoncé jeudi le retrait de son préavis de grève 24h après l’avoir annoncé.
Dans un communiqué qu’il a rendu public,
le syndicat indique que ce retrait intervient suite à la tenue ce même jour d’une réunion avec la direction générale de l’entreprise. Une rencontre qui a été rendue possible après l’intervention du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjd Sidi Said auprès du Premier ministre Abelmalek Selles.

Le communiqué ne précise pas sur quels points les deux parties se sont entendues, mais indique que les résultats obtenus « sauvegardent la sérénité du climat social au sein des sociétés du groupe Sonelgaz sans perturbation du climat social ».

La Federation avait lancé hier un préavis de grève de dix jours, annonçant un mouvement de grève de trois jours à compter du 10 janvier, protestant contre l’annulation par le ministère de tutelle d’un accord collectif signé avec la direction du groupe Sonelgaz et portant notamment sur la prime de départ à la retraite, la régularisation de travailleurs universitaires et les avantages accordés aux travailleurs, enfants de Chouhada.

Le ministère des énergies et des mines a, pour sa part, démenti avoir annulé l’accord tout en précisant avoir émis quelques réserves notamment quant au versement de la prime de départ à la retraite préalablement au départ effectif des travailleurs.

I.K

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine