AccueilActualitéInternationalAu Maroc, l'inauguration de la première tranche du parc solaire d’Ouarzazate repoussée..

Au Maroc, l’inauguration de la première tranche du parc solaire d’Ouarzazate repoussée..

- Advertisement -

Le démarrage de la centrale Noor 1 de Ouarzazate, au Maroc, la plus grande centrale thermo-solaire au monde, a été reporté in extremis dimanche.

L’agence marocaine de l’énergie solaire (Masen : Moroccan Agency for Solar Energy) n’a donné aucune explication sur les causes de ce report.

The graduate Fair

Le royaume, qui ne possède pas de réserves en hydrocarbures mais un fort taux d’ensoleillement, a développé un ambitieux plan de développement des énergies renouvelables qui doit lui permettre de subvenir à 42% de ses besoins énergétiques à l’horizon 2020.

Mis à part le parc solaire de Noor 1 qui est déjà opérationnel, trois nouvelles centrales verront le jour d’ici quelques années dans le complexe de Ouarzazate.

Des projets hydroélectriques et éoliens ont également été lancés et d’autres sont en cours de réalisation pour renforcer les centrales électriques existantes et soutenir la demande énergétique croissante à laquelle fait face le pays. De projets ambitieux pour le Maroc qui accueillera fin 2016 la 22ème conférence mondiale sur le climat …

Une question s’impose : à quand les responsables de la politique énergétique de notre pays se décident pour se lancer dans des projets de ce type pour assurer notre sécurité énergétique ?

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine