AccueilLa uneForum de l’industrie algérienne : Défection des grands Groupes industriels

Forum de l’industrie algérienne : Défection des grands Groupes industriels

- Advertisement -

Le Forum de l’industrie algérienne (FIA), qui se tient du 27 au 29 mars au Sheraton Hôtel, au lieu du Centre international des Conférences (CIC) comme annoncé, a brillé par de nombreuses défections en  suscitant des interrogations alors qu’il devait être un espace où les entreprises industrielles plancheraient sur les problématiques qui concernent directement l’Industrie algérienne.

Hormis Sonatrach, représentée par ses filiales, les Groupes Condor, Cevital, et autres de pareil ou de moindre envergure, ont, pour des raisons qui restent intrigantes à expliquer, fait faux bond à l’organisation. Attendus pour la séance inaugurale, ils ont été aux abonnés absents. La presse qui était aux aguets pour décrocher une interview ou une déclaration, est restée sans réponses. Pour compenser ce vide et ces couacs, les conférences-débats programmées en après-midi, que modère le Professeur Abderahmane Mebtoul, ont été avancées en matinée.

Interrogé sur ces chamboulements et ces défections, le directeur de Seven Tsar, Agence organisatrice de l’événement, Hadi Cherigui, a déclaré que « c’est suite à la défection, pour des obligations professionnelles, de Rebrab, pourtant principal sponsor du Forum, que les autres grands groupes ont fait de même », en faisant également savoir que « ce n’est qu’hier que le Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal, nous a signifié, pour des impératifs sécuritaires, l’impossibilité d’accueillir l’événement ».

« Pour notre part, ajoute-t-il, nous avons décidé de garder le Forum, en le convertissant en pré-forum, tout en gardant la structure scientifique des conférences animées par des experts, des économistes, et autres ».

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine